RÉVEILLON AÇORES 2019-2020

1er JOUR – LISBONNE / TERCEIRA

 

Débarquement assisté par le guide local de Turiazores, parlant couramment le français. Transfert de l’aéroport à l’hôtel ****, en direction de la ville d’Angra do Heroísmo. Dîner avec boissons incluses à l’hôtel.

 

2ème JOUR – TERCEIRA JOURNÉE COMPLETE (Côte Sud-Est et Centre de l’île)

 

Après le petit-déjeuner à l’hôtel, début du circuit en bus, avec les principaux arrêts: Monte Brasil, péninsule volcanique entourée par les murailles de S. João Batista (forteresse du XVIe siècle). Vila de S. Sebastião, ici, visitez l’église du siècle. XVI et l’Empire du Saint-Esprit, l’une des fêtes religieuses les plus présentes de l’île. Serra do Cume, point de vue où vous pourrez admirer une immense caldera / Vale da Achada, où des pâturages de différentes nuances de vert sont séparés par les célèbres murs de pierre. Déjeuner dans un restaurant local où vous sera servi le fameux plat typique de l’île “Alcatra de viande ” (boissons incluses). Algar do Carvão, un monument naturel (volcan vide), qu’il est possible de visiter son intérieur. Dégustation du fromage de l’île. Retour à 18h. Dîner au restaurant local avec boissons incluses.

 

3ème JOUR – TERCEIRA JOURNÉE COMPLETE (Visite de la ville d’Angra do Heroísmo et de la côte ouest)

 

Petit-déjeuner buffet ,début du circuit à pied, au centre historique de la ville d’Angra do Heroísmo, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, les principaux arrêts: cathédrale (entrée comprise), palais des Capitaines Généraux (entrée incluse), Jardim Duque da Terceira, hôtel de ville, musée d’Angra do Heroísmo (entrée incluse). Déjeuner au restaurant local. Dans l’après-midi, balade en bus le long de la côte ouest de l’île avec les points forts suivants: le port de São Mateus, un port de pêche; Visite d’un atelier de céramique régional; Lagoa das Patas, parc forestier, endroit où, en plus d’une courte promenade autour d’un lagon, vous pourrez profiter du silence et de la beauté naturelle. Biscoitos, zone de baignade où les piscines naturelles sont entourées de lave d’un volcan. Dégustation de vin. Retour à l’hôtel vers 18h. Dîner avec boissons incluses dans les restaurants locaux.

 

JOUR 4 – TERCEIRA / S.MIGUEL – JOURNÉE COMPLETE FURNAS

 

Transfert de l’hôtel **** à l’aéroport de Lajes à 7h. Départ en vol de SATA Air Açores vers l’île de São Miguel. Débarquement à Ponta Delgada7h40. Petit déjeuner buffet, départ de l’hôtel pour un trajet en bus pour Furnas, avec principaux arrêts : la Lagoa das Furnas, où le plat typique de l’île de São Miguel est cuit (vous aurez l’occasion de goûter le déjeuner, le fameux cozido das Furnas). Parque Terra Nostra, un jardin botanique où, en plus de la promenade agréable à travers les différentes sections du jardin avec différents types de plantes et d’arbres, vous pourrez vous baigner dans une piscine thermale. Caldeiras, phénomène volcanique où l’on peut observer l’expulsion des gaz provenant de l’intérieur de la Terre, permet de goûter à ce même endroit 3 types d’eau provenant de 3 sources différentes .Déjeuner dans un restaurant local avec boissons incluses. Point de vue de Pico do Ferro, point de vue où vous pourrez admirer la belle caldera volcanique baignée par le lagon de Furnas et la magnifique vallée de Furnas. Plantation de thé – visite d’une usine de thé et des seules plantations de thé en Europe. Retour à l’hôtel vers 18h. Dîner avec boissons incluses dans les restaurants locaux.

 

5ème JOUR – S.MIGUEL – PONTA DELGADA ET JARDINS URBAINS

 

Petit déjeuner buffet, promenade dans les deux jardins urbains les plus emblématiques de la ville de Ponta Delgada (Jardim António Borges et Jardim José do Canto), où vous pourrez observer des plantes centenaires et des arbres des différents continents. Déjeuner dans un restaurant local, boissons comprises. Après-midi libre. Dinner de Reveillon.

 

6ème JOUR – JOURNÉE LIBRE

 

Petit déjeuner buffet. Déjeuner dans le restaurant de l’hotel.

 

7ème jour – S.MIGUEL JOURNÉE COMPLETE – SETE CIDADES ET LAGOA DO FOGO

 

Vous visiterez les sete cidades,principaux arrêts : le point de vue de Pico do Carvão, où vous pourrez voir la partie la plus mince de l’île (nord et sud), le point de vue de la vue du roi, où vous pourrez profiter du célèbre lagon bleu, et Verde, l’une des 7 merveilles naturelles de l’archipel. Visitez le village de sete cidades. Plantation d’ananas , où vous pourrez visiter et connaître les différentes étapes de la culture. Déjeuner avec boissons incluses dans un restaurant local.
Vers le nord de l’île pour visiter: Lagoa do Fogo, l’un des plus beaux lagons de l’île. Caldeira Velha, parc naturel où se trouvent une piscine et une cascade d’eau thermale, où vous pourrez vous baigner. Liqueurs – preuve des liqueurs régionaux. Ville de Ribeira Grande, deuxième ville la plus importante de l’île de São Miguel. Dîner avec boissons incluses et représentation de groupe folklorique dans un restaurant local.

 

8ème JOUR – S. MIGUEL / LISBOA

 

Transfert de l’hôtel à Ponta Delgada à l’aéroport João Paulo II. Vol d’embarquement pour Lisbonne.

 

 

Fin du voyage